ZOO
avatar de spitfire89

spitfire89

Speaker
Niveau : 9
XP : 1395 / 5000
Gamer
Niveau : 11
XP : 6390 / 10000
Collectionneur
Niveau : 9
XP : 1434 / 5000
spitfire89 a noté cet album

11 mai, 15h38

(Dé)rangée T.2 Dérangée

L'autrice continu de nous plongé dans la quête de bien être de l'héroïne. On suit les relations amicales et familliale, de celle-ci.
Nous explorons avec cette série, Amitié, Confiance en soi et société. Personnages principal et secondaire on totalement leurs places pour abordé les différentes thématiques.
On passe régulièrement du fou rire aux larmes, le rythme narratif est varié. De beau trait, une belle palette de couleurs qui ajoute de la pertinence a cette série.
Une bonne conclusion de cette duologie, une Bd Feel Good et développement personnel agréable à lire. Le tome 1 avait reçu quelques récompenses.

01
spitfire89 a noté cet album

11 mai, 15h38

Blade Runner 2019 T.1 Blade Runner 2019

Inspiré des livre s de Philip K Dick, nous suivons Ash la Blade Runner. Une oeuvre dérivé du film mettant en scène Harison Ford. Une ambiance sombre, un huis clos, un esthétisme et un graphisme assez fidèle au film culte.
Des personnages attachants, une psychologie bien travaillé et profonde. Une héroïne forte et fragile. Un bon rythme, du suspense et des Twist plot. Une saga que je conseille.

01
spitfire89 a noté cet album

11 mai, 15h38

Ashen Memories Vol.4 Ashen Memories

Une excellente conclusion pour ce dernier opus, nous avons pris beaucoup de plaisir a suivre les personnages attachants, SF, Fantasy et romance de l'action, des twist plot et de beau graphismes. Une série manga qui n'a pas eu un gros tirage mais je la conseille.

01
spitfire89 a noté cet album

11 mai, 15h38

Odin Sphere Tome 3

De nombreuses longueurs, personnages caricaturaux, peu de tensions et de suspenses. De beaux graphismes.

01
spitfire89 a noté cet album

10 mai, 11h41

Solo leveling Solo leveling - Coffret en 3 volumes : Tomes 1 à 3

J'ai bien aimé ce premier tome, celui-ci me fait pensé un peu à l'univers de Sword art on line avec les référence au guilde, jeux vidéo, le rang des chasseurs et leur fonction. Je trouve dommage que l'on rentre tout de suite dans l'action car on n'en connait pas beaucoup sur l'histoire du héros Sung Jinwoo et le but d'allée combattre les monstres dans les donjons éphémère. Par contre on s'attache immédiatement au duo Sung Jinwoo et Lee Juhee, dés les premières pages on sent une relation amoureuse à venir. Cette première quête ne ma pas beaucoup plus car elle est longue, ni pas très bien mise en place sa manquer d'action et de scène graphique Sung fait preuve d'intelligence, d'empathie. En revanche ce qui m'a plus dans le manga c'est les conséquences après cette première quête et là j'étais bien entrer dans ce manga avec la rencontre de la sœur de Sung dommage qu'on ignore qui est la personne qui accompagne sa sœur car je n'ai pas reconnu Lee Juhee, il y a des enquêteur spéciaux, l'écran caché de Sung et plein de chose qui commence à faire travailler notre esprit mais hélas on arrive vite à la fin du 1er tome et il faut donc attendre la suite.

12
spitfire89 a noté cet album

10 mai, 11h41

Le Grand Voyage de Rameau One-Shot Le Grand Voyage de Rameau

C'est un beau livre. Une Bd dans un format XXL (plus de 200 pages), un beau livre que l’on ouvre avec precaution que l’on déguste pages après pages, qui se tournent avec délicatesse. En plus d’être un bel objet, il raconte une belle histoire, une aventure, une leçon de vie que va apprendre la jeune Rameau accompagnée de ses amis.

Véritable voyage initiatique, Le grand voyage de Rameau est un road [modéré] qui nous fait visiter le Londres de l’époque Victorienne, propose une vision poétique et naïve du monde des humains mais aussi très crue, avec un gros de canif au passage à notre société de surconsommation.

sont splendides, les personnages sont tous très beaux dans leur laideur et les décors de la campagne Londonienne et des rues de la capitale britannique sont sublimes. Le trio composé de Rameau, Vieille Branche (le mentor) et sa grenouille (qui s’avère être le narrateur) nous propose des moments épiques, des dialogues parfois très drôles et souvent très tendres.

02
spitfire89 a noté cet album

10 mai, 11h41

Esprits & Créatures du Japon

Le rêve couvre un aspect important des histoires de Lafcadio Hearn, dans état de subconscient, les esprits tentent de transmettre des messages. Le rêve, si souvent utile aux récits fantastiques, intrigue. Il a ce pouvoir d’attiser notre curiosité, dans l’attente de savoir si, lors du réveil du personnage, ce dernier va pouvoir vérifier la réalité de son songe.

12
spitfire89 a noté cet album

8 mai, 17h49

Lynx T.1 Lynx

Un tome captivant, on découvre un monde, un bon rythme fluide. De belle planche. Hâte de découvrir les prochains tomes.

12
spitfire89 a noté cet album

8 mai, 17h49

Tenjin Vol.1 Tenjin Vol.1 - 48H BD

Un manga qui oppose plusieurs générations de protagonistes, du jeune pilote au pilote vétéran. Le graphisme, qui est à couper le souffle avec des avions très bien dessiné. Les phases de vol sont excellentes, intenses, d'où la formule voler toujours plus haut, vole plus loin.

12
spitfire89 a noté cet album

8 mai, 17h49

De l'autre côté de l'horizon Vol.1 De l'autre côté de l'horizon

Un manga sur les joies et la peine, une introspection sur la famille, les douleurs du passé. Ce manga fait prendre conscience aussi au lecteur que la vie est constituée de petits moments dont il faut profiter et qu’il faut prendre du temps pour soi.

02
spitfire89 a noté cet album

7 mai, 19h20

#Les belles vertes T.1 Sauvons les Océans !

Le titre de cette nouvelle série BD est directement inspiré du film de Colline Serreau La belle verte, critiqué pour ses aspects convenus sur la cause environnementale à sa sortie en 1996, mais qui connait depuis lors un fort succès d’estime.

C’est une excellente manière d’embarquer les jeunes lecteurs dans la cause écologiste, qu’a trouvé là Loïc Nicoloff, le scénariste repreneur des aventures policière de Léo Loden.

les dessins d’Antoine Losty n’est pas en reste. Rythmé dans son trait dynamique et son découpage, stylisé et coloré, il ne néglige aucun décor et joue la juste gamme de l’expressivité des personnages.

12
spitfire89 a noté cet album

7 mai, 19h20

Children Vol.2 Children -

Tomei éprouvant. Miu Miura met un terme à cette histoire où les effusions de sang côtoient le gore. On sent clairement que l'autrice prend un soin particulier à rendre dérangeant chacun des aspects de cette histoire, aussi bien sur le plan visuel que scénaristique. Si le premier volume conservait une humanité grâce à quelques une de ses figures, cette suite et fin en est une contradiction totale tant elle mise sur la surenchère de violences, physiques ou psychologiques. les amateurs de récits du genre, amoureux de sensations fortes qui se détachent totalement d'une quelconque vraisemblance, peuvent être ravis : Le titre ne faiblit jamais dans cette tonalité jusqu'à ses dernières pages qui, elles, proposent un poil d'apaisement via une conclusion douce amère qui correspond bien au titre, et évite partiellement la clichée fin ouverte.
Une conclusion de l'auteur qui ne plaira peut-être pas à tous, à cause de ce qui est fait de quelques personnages et de révélations dont on pouvait peut-être en attendre plus. Miu Miura a répondu a énormément de questions, presque toutes, et se paie le luxe d'aborder très légèrement l'enfance et l'âge adulte

12
spitfire89 a noté cet album

7 mai, 19h20

Power Gamer Adventure Vol.2 Power Gamer Adventure

Un manga agréable à lire, le personnage me fait penser à Naruto par son graphisme, un peu carré et anguleux. L'auteur de ce manga joue avec des clins d'œil sur des jeux vidéo bien connu même si il à changé leur nom. Au Japon il existe 4 tomes de plus l'histoire était prépublié de 2017 à 2020 dans le magazine Bessatsu Coro Coro Comic des éditions Shogakukan sous le nom de Game Senshi Bit!, Power Gamer Adventure. Un nouveau volet avec de nouvelles idées pour ne pas que le lecteur s'ennui. Nouveaux personnages, nouveaux obstacles, une avalanche de gags, une formule efficace. 

12
spitfire89 a noté cet album

7 mai, 10h10

Aqua Vol.2 Aqua

Un manga toujours aussi original sur la colonisation de mars, un brin de fantaisie, de la poésie et des décors. Un tome 2 légèrement en dessous. Mais les graphismes sont merveilleusement réussit et beau.

11
spitfire89 a noté cet album

7 mai, 10h10

Mortelle Adèle T.17 Karmastrophique

Une saga BD que je conseille énormément, action et humour. Une belle palette graphique

02
spitfire89 a noté cet album

6 mai, 18h41

On se reposera plus tard

A travers cette Bd un sujet assez délicat y est traité, la vie des personne âgées en établissement se santé ou en résidences. Amour, Amitié et Air Angélique rythme cette lecture. De Brigitte Luciani et Claire Le Meil

12
spitfire89 a noté cet album

6 mai, 18h41

Les lames d'Ashura

J' ai dévoré cette BD, l'auteur nous livre une belle Bd graphique au trait unique et au couleurs pastels avec énormément de détails, une histoire humaine, touchante et épique mêlant frénétiquement action, violence et poésie, cependant parfois les traits du visage ou les arrières plans sont flou.
L'auteur nous propose un divertissement sur fond d'interrogation. De même que le moteur soit le destin de nos héros, l’auteur nous proposera d’autres réflexions plus personnelles. Ainsi il sera question de diverses thématiques comme l’importance que chacun peut accorder à la religion et à la notion artistique. En outre la différence d’Osman permettra de s’intéresser au fait de pouvoir trouver sa place, sentir son appartenance à un groupe !

02
spitfire89 a noté cet album

6 mai, 18h41

Dent d'ours T.1 Max

Des dessins de très bonne qualité, on suit à l'aide de flashbacks l'histoire de ses trois protagonistes à qui la guerre va, encore une fois, bouleverser les existences. L'histoire est intéressante, prenante et donne l'envie d'en savoir plus. le contexte est riche et bien rendu et la narration sur deux époques est bien dosée.

De plus j'ai découvert Henriet et Yann avec Black Squaw

11
spitfire89 a noté cet album

5 mai, 21h40

Black Squaw T.1 Night Hawk

Un bon tome 1, une héroïne bad ass, captivante, attachante, de l'action, des rebondissements. De bonne planche.

13
spitfire89 a noté cet album

5 mai, 21h40

Les Naufragés d'Ythaq T.17 La Grotte des Faces

Le talent scénaristique d’Arleston n’est plus à démontrer accompagner du talent graphique d’Adrien Floch. Arleston sait doser sans pareil les genres et les codes - SF, fantastique, heroic fantasy.

Les rebondissements inattendus et les mésaventures s‘enchaînent à une telle cadence que le lecteur se retrouve dans la peau d’un quatrième naufragé qui tente de découvrir l’étendue de l’aventure dans laquelle il est embarqué.

11